image1

Psychologue 

Psychologue clinicienne, j’ai étudié la psychologie de l’éducation à l’Université de Montréal (Québec) ainsi que la psychologie du développement à l’Université de Toulouse Mirail où je me suis plus particulièrement intéressée à la problématique du décrochage scolaire. J’ai ensuite été diplômée d’Etat de l’Université PARIS V (René Descartes).

Je suis formée à la pratique du bilan psychologique, à l’approche clinique du WISC IV, ainsi qu’aux techniques projectives dans l’examen psychologique de l’enfant et de l’adolescent.

Ma formation et mes diverses expériences professionnelles (Education Nationale, association COREP, Ecole des Parents et des Educateurs) m’ont permis d’acquérir des compétences dans l’accompagnement psychologique des enfants, des adolescents et des jeunes adultes et d’appréhender de manière plus exhaustive le système éducatif et ses multiples ressources  en matière d’orientation scolaire et professionnelle.

Enfin, J’utilise des tests et des questionnaires d'intérêts et de personnalité scientifiquement validés et édités par les Editions du Centre de Psychologie Appliquée de Paris (E.C.P.A.). Je suis également inscrite sur le répertoire ADELI (Agence Régionale de Santé – Ministère des affaires Sociales et de la Santé) sous le numéro 319314076.